Achat de followers sur Twitter

le

Le marché noir du Web a une nouvelle filière florissante: la vente de followers, les abonnés du réseau social Twitter. Depuis les premières heures de Twitter, le nombre d’abonnés est un gage de crédibilité et de popularité pour les utilisateurs. Pour cette raison, les marques, les professionnels de la communication et les politiques ont été les premiers à s’offrir les services de revendeurs de followers. Aujourd’hui, même les stars de téléréalité et les particuliers s’y mettent.

Le HuffPost a fait le test pour comprendre  cette contrebande, avec un budget d’à peine 33 euros ils ont acheté plus de 50.000 followers.

Exemple avec les offres les moins chères qui se trouvent incontestablement sur Fiver. Pour 5 dollars (soit 3,80 euros), certains vendeurs proposent jusqu’à 30.000 followers. Pour le compte créé pour l’occasion Huffpost a opté pour 25000 nouveaux aboonés pour 5 dollars.  Un virement Paypal et quelques heures plus tard, nous avons reçu 25.000 nouveaux amis. Ils ont tous un prénom, un nom et une photo, mais ces derniers ne tweetent pas et n’ont pas rempli la biographie de leur profil. Lorsque l’on regarde notre liste d’abonnés de près, ces derniers ne font pas très « authentique » et, 8 jours plus tard, 3 000 d’entre eux ont déjà disparu… D’autres acheteurs ont perdu l’intégralité de leurs abonnés, alors pour moins de quatre euros, difficile de se plaindre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s