Coca Cola confronté à ses fans

le

Logo Coca Cola

Tout allait bien pour Coca Cola, après avoir été la première marque à atteindre la barre des 50 millions de fans sur Facebook le mois dernier, rien ne semblait pouvoir perturber le géant américain. Toutefois, le 6 octobre, John Cardinal, un jeune homme vivant en Californie, a déposé un message sur le mur Facebook de Coca Cola. Ce message a fait l’effet d’une bombe sur la toile.

Le message est le suivant : “Coca cola, j’ai une proposition à vous faire. Vous avez 9 millions de fans, si ce message atteint 2 millions de “j’aime”, vous devrez changer la couleur de vos canettes en rose. Vous devrez également donner 30% de leur profit à la recherche contre le cancer du sein. Aimez moi ça !”

A priori, Coca Cola n’aurait en aucun cas pu répondre positivement à une demande individuelle. Seulement, 10 jours après sa publication, le jeune homme avait réussi à sensibiliser plus de deux millions de fans et générer plus de 15 000 commentaires. Le message est bien entendu devenu le plus “aimé” de l’histoire de Facebook. A l’heure actuelle, tous les regards sont tournés vers Coca Cola. La marque peut elle ignorer une telle demande, forte de plus de 2 millions de personnes dans le monde ?

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Coca Cola a répondu à la demande de John Cardinal lundi 22 octobre dans un billet très discret sur son blog. Coca Cola a décidé de décliner la proposition du jeune homme. Les raisons étant, d’une part, que changer la couleur de leur canette aurait pris trop de temps, et, d’autre part, que la marque est déjà engagée dans la recherche contre le cancer du sein avec Powerade et Sprite Zero.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s