Facebook a calmé la Bourse en multipliant la pub sur mobile

Facebook rebondit de 22% en début de séance à Wall Street, de retour vers les 24$ sur le Nasdaq, après des comptes supérieurs aux attentes et un discours plutôt convaincant de Mark Zuckerberg concernant la stratégie « mobile » du réseau social.

Le réseau social a annoncé qu’il tirait à présent 14% de ses recettes publicitaires des publicités sur supports mobiles tels que les tablettes et smartphones. Ces recettes ont totalisé environ 150 millions de dollars sur la période juillet-septembre. C’est trois fois plus que les 40-50 millions estimés au deuxième trimestre. Elles étaient pratiquement nulles au premier trimestre.

L’évolution des recettes publicitaires mobiles est l’un des principaux motifs de préoccupation des investisseurs vis-à-vis de Facebook, et l’une des causes de la chute de son cours de Bourse depuis son introduction en Bourse en mai, qui a amputé de 40 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Facebook a néanmoins subi une perte nette de 59 millions de dollars, soit deux cents par action, sur le troisième trimestre clos le 30 septembre, qui s’explique principalement par une importante provision de nature fiscale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s