L’avenir du recrutement à l’ère du web 2.0 et des réseaux sociaux

Ipsos, Viadeo et Link Humans se sont associés pour donner la parole à un échantillon de DRH et de spécialistes français du recrutement dans le cadre de #rmsconf, l’évènement de référence sur le recrutement mobile et social.
Cette étude* confirme la montée en puissance des réseaux sociaux et le rôle « d’ambassadeurs de l’entreprise » des salariés. Une tendance qui ne bouleverse toutefois pas à ce stade le paysage français du recrutement.

Seuls 4% des professionnels interrogés affirment ne pas rencontrer de difficulté particulière en matière de recrutement à l’heure actuelle. Les principaux obstacles évoqués par les DRH et les responsables du recrutement sont principalement liés à la pénurie de candidats qualifiés (cités par 59% des répondants) et aux contraintes budgétaires (cités par 53% d’entre eux). Les secteurs des services et de l’industrie, les PME comme les grandes entreprises sont concernés par ces difficultés. La lenteur du processus de recrutement apparaît comme un obstacle plus secondaire, cité par un répondant sur quatre.

77% estiment que l’importance des réseaux sociaux professionnels va augmenter dans les 5 prochaines années, alors que le score est de 54% pour les autres médias sociaux.

http://fr.scribd.com/doc/111113939/Etude-Ipsos-Viadeo-Link-Humans-Sur-Avenir-Recrutement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s