14% des revenus publicitaires proviennent des mobiles

Passablement critiqué sur sa capacité à monétiser son audience, Facebook enregistre une hausse de 32% à 1,26 milliard de dollars de ses revenus publicitaires, dont 14% grâce à la publicité mobile.

En augmentant ses revenus publicitaires de 32% à 1,26 milliard de dollars, Facebook a répondu à ses nombreux détracteurs qui critiquaient sa capacité à monétiser son audience. La perte s’élève encore à 59 millions de dollars, mais elle englobe les importantes rémunérations versées dans le cadre de l’IPO.

Mais le chiffre le plus marquant est les 14% que représente la part des revenus de la publicité mobile alors que c’est parti de zéro en début d’année. Les offres publicitaires comme Facebook Exchange, Facebook Offers et les publicités mobiles, ont donc porté leur fruit alors que le réseau social revendique près de 600 millions d’utilisateurs sur mobile. « Les gens qui utilisent nos produits mobiles sont plus engagés, et nous pensons que nous pouvons encore augmenter cet engagement alors que nous continuons à introduire de nouveaux produits et à constamment améliorer notre plateforme », a déclaré Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook.

Ces publicités apparaissent dans les fils d’actualités des utilisateurs, sous la forme de posts sponsorisés ou de recommandations d’applications. Elles représentent 14% des revenus publicitaires totaux de Facebook au troisième trimestre, soit 152,6 millions de dollars.

http://www.linformatique.org/27-10-2012-facebook-14-des-revenus-publicitaires-proviennent-des-mobiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s