Les 7 comptes Twitter que tout entrepreneur se doit de suivre

Ici, l’objectif n’est pas de recenser des comptes facile à trouver : François Hollande, Barack Obama, Nikos Alliagas, etc… mais, au contraire, bien d’aider l’entrepreneur à se constituer un premier fil d’informations, propre à ses intérêts, sa fonction, ses ambitions d’entrepreneurs. Dès lors, moins qu’un sésame vers la compréhension des réseaux sociaux, ces comptes serviront de base de départ à l’apprenti twittos-entrepreneur. À vos tweet.

Bien évidemment, les autres « twittos » sont invités à compléter cette liste, par nature incomplète.

Guilhem Bertholet : Ce « twittos » compulsif est sur toutes les balles, dès qu’il est question d’API, médias sociaux, enfin tout ce qui touche le web en général. Serial entrepreneur dans le monde de l’innovation, il est également coresponsable de la chaire Google@HEC.  Autant de fonctions qui lui donne une grande crédibilité dans le monde virtuel des « twittos- entrepreneurs ».
Fadhila Brahimi : Coach pour entreprises et personnalités publiques, Fadhila Brahimi connaît sur le bout des doigts toutes les thématiques liées à la gestion de l’image sur le net. Elle maîtrise également les stratégies qui permettent d’accroître son influence sur les réseaux sociaux. À sa science des réseaux sociaux s’ajoute, sa très grande disponibilité. N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions, elle se fera un plaisir de vous éclairer, sur ses sujets ou non.
Fleur Pellerin : Difficile de ne pas suivre le compte Twitter de la ministre chargée des PME, de l’innovation et de l’économie numérique. D’autant plus qu’à la différence de la grande majorité des membres du gouvernement, le compte de Fleur Pellerin ne vit pas uniquement lors des soirs d’élection.
– Monpetitbiz.fr : En panne d’idée pour monter sa première ou prochaine boîte, Mon Petit biz recense les idées de business qu’elle estime prometteuses, voire lumineuses, aux quatre coins du globe. Alors, bien sûr, le compte ne relaie que ses propres informations. Pas terrible pour le partage d’informations. En revanche, il peut servir de première source intéresser pour retweeter des informations intéressantes. Très utile pour gonfler rapidement le nombre de vos abonnés.
Benoit Raphael : Créateur de médias sociaux, comme Le lab d’Europe 1, Le Post devenu aujourd’hui le Huffington Post, ou encore Le Plus du Nouvel observateur, Benoît Raphaël est ce que l’on appelle un entrepreneur à succès. Mais, plus que son CV, ce sont la qualité de ses informations qui convaincra l’entrepreneur que vous êtes à suivre ce profil. Essayer, c’est forcément l’adopter.
– CCI de Paris : On devrait toujours suivre la chambre de commerce et d’industrie de son département ou de sa région. Parfait pour recevoir les dernières actu sur la création d’entreprises. Et puis, les personnes qu’elles retweetent ont de grandes chances de recouper vos intérêts. Sachez qu’il ne tient qu’à vous de créer du contenu intéressant pour qu’elle fasse de même avec vous.
– Widoobiz : Bah oui, on n’a pas toujours la chance de pouvoir écouter en fond, la radio des entrepreneurs. Dès lors, si vous avez ou recherchez une information sur les entrepreneurs, il suffit de regarder nos publications.

Les 7 comptes Twitter que tout entrepreneur se doit de suivre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s