Réunis en assemblée à Fontenay-le-Comte, en Vendée, les experts-comptables de Poitou-Charentes et Vendée se sont intéressés aux réseaux sociaux.
Pourquoi des experts-comptables s’intéressent-ils aux réseaux sociaux ?
C’est un thème d’actualité. Nous avons besoin de communiquer entre confrères. Nous sommes 536 experts-comptables dans la région Poitou-Charentes et Vendée, dont 155 dans le département. Il faut savoir aussi que nos clients sont des chefs d’entreprises qui utilisent plus ou moins ces réseaux pour se faire connaître. Nous engageons une réflexion sur l’utilisation des réseaux.
En quoi peuvent-ils vous être utiles ?
Outre les relations entre nous, nous pourrions les utiliser pour recruter des collaborateurs au lieu d’aller mettre une annonce sur des sites internet. Cela a déjà été expérimenté et ça fonctionne. Les réseaux peuvent aussi nous servir pour notre communication.
Nous engageons aussi la réflexion sur le temps de travail consacré à renseigner ces réseaux, les mettre à jour régulièrement et suivre les discussions. De plus, nous pouvons suivre nos clients qui y sont présents.
Vous êtes en lien direct avec les entreprises. Ressentez-vous la crise ?
Oui. Nous constatons que tous les secteurs de l’économie sont touchés par des trésoreries en baisse et des problématiques financières bancaires pour l’obtention de prêts.