Les réseaux sociaux plus efficaces que les syndicats patronaux

le

Une majorité de patrons de très petites entreprises (TPE) estiment que la mobilisation via les réseaux sociaux apporte de meilleurs résultats que les actions traditionnelles de lobby menées par les syndicats patronaux, selon un sondage pour Fiducial publié mardi 30 octobre.

62% des dirigeants de TPE estiment ainsi que la mobilisation entrepreneuriale sur les réseaux sociaux – sur le modèle des entrepreneurs « pigeons » de ces dernières semaines -, est un moyen de pression plus performant et plus moderne que les actions menées par les syndicats patronaux, selon un sondage de l’institut Think réalisé pour Fiducial.

Pour 67% d’entre eux, le mouvement des « pigeons » a été efficace pour faire reculer le gouvernement sur le dossier de la fiscalité des plus-values de cession d’entreprise, et près de 80% des dirigeants déclarent que ce type d’actions de lobbying se développera à l’avenir.

Par ailleurs, selon ce sondage, presque les trois-quarts d’entre eux (74%) considèrent que la taxation des plus-values de cession est injuste. 81% des patrons jugent que la politique du gouvernement Ayrault risque de décourager les entrepreneurs, et 73% y voient une incitation à fuir la France, même si seulement 15% disent envisager personnellement de le faire.

Le sondage a été réalisé par téléphone du 8 au 11 octobre, sur un échantillon de 506 dirigeants de TPE de 0 à 19 salariés, par l’institut Think, crée en octobre, pour le compte du groupe d’experts-comptables et de gestion de patrimoine Fiducial.

http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-entreprise/les-reseaux-sociaux-plus-efficaces-que-les-syndicats-patronaux_36305.html

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s