E-REPUTATION DE LA LIGUE 1-LE BAROMETRE BLUEBOAT–BRLTV. Le web et les réseaux sociaux (Twitter, Facebook …) précèdent les tendances des médias traditionnels, l’agence mulhousienne Blue Boat et mon blog s’attachent chaque semaine à vous fournir des indices pertinents, des courants, des pistes sur l’évolution de la réputation numérique des clubs et des joueurs. Ce baromètre Blueboat/BRL TV se veut une analyse quantitative de la Ligue 1 passée au tamis des médias sociaux (web, forums de discussion, comptes Twitter des clubs et des joueurs cités, pages Facebook…) et des sites d’informations. Une analyse scientifique.Le PSG pèse 51% de médias sociaux français traitant la Ligue 1 ! C’est l’information de la semaine. Le PSG génère plus d’une requête sur deux sur le web et les médias sociaux concernant la Ligue 1. Enorme. 51% exactement, soit quasi dix points de mieux que lors de la dernière mesure. Sans doute le fruit du succès en Coupe de la Ligue face à Marseille (2-0). Le deuxième club préféré des Français se trouve relégué à plus de 20 points. Fou.
Podium de l’e-réputation des buteurs :Zlatan creuse aussi l’écart et Aubameyang déboule. La semaine est sans doute moins porteuse pour Ibrahimovic, avec près de 200 requêtes de moins pour lui. Mais l’attaquant star du PSG accroit l’écart avec son suivant, Pierre-Aymeric Aubameyang, nouveau venu dans le classement. Le style de jeu et les vestes dignes de Michael Jackson de l’attaquant de Saint-Etienne commencent à exciter la sphère numérique. A suivre. Tout comme la montée en gamme du buteur toulousain Wissam Ben Yedder.