Facebook se lance dans les offres d’emploi

Après des mois de rumeurs, Facebook permet enfin à ses membres américains de postuler directement à plus d’1 million d’offre sur le réseau social. Un nouveau pas, quoi que prudent, sur le terrain de l’emploi en ligne.

Ca y est, le site emploi de Facebook a vu le jour. Ou plus exactement, après plusieurs mois de rumeurs, le « Social jobs partnership« , partenariat entre le réseau social, le ministère américain du Travail et plusieurs associations nationales d’employeurs. Il rend accessible sur le site quelque 1,7 million d’offres d’emploi en provenance de différents portails emploi, notamment l’un des leaders, Monster. Pour chaque offre filtrée par ville, mot-clé, secteur ou compétences, l’utilisateur peut désormais y répondre ou l’envoyer à un ami.

De quoi aider « l’Amérique à se remettre au travail », s’est félicité la secrétaire d’Etat au travail américaine. Ou, surtout, permettre au réseau social de Mark Zuckerberg de placer ses pions sur le secteur en pointe du recrutement « social », en proposant un service officiel, quand les contacts entre employeurs et candidats se faisaient jusqu’à maintenant de façon informelle, ou via une poignée d’applications. Et peut-être de redorer son blason en s’engageant pour l’emploi alors que son image s’est considérablement dégradée ces derniers mois.

http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/emploi/facebook-se-lance-dans-les-offres-d-emploi_1188303.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s