Une étude LinkedIn révèle les métiers qui font le plus rêver dans l’enfance

LinkedIn, premier réseau professionnel au monde avec plus de 187  millions de membres, dont plus de 4 millions en France, annonce les résultats de son étude Métiers de rêve. Menée auprès de 8 000 professionnels à travers le monde, cette étude dévoile les rêves de carrière les plus fréquents dans l’enfance.

En France, les métiers qui ont fait rêver les hommes dans leur enfance sont les suivants :

1.       Pilote d’avion ou d’hélicoptère
2.       Ingénieur
3.       Scientifique
4.       Médecin, infirmier ou urgentiste
5.       Vétérinaire

Les métiers qui ont fait rêver les femmes lorsqu’elles étaient enfant sont :

1.       Enseignante
2.       Médecin, infirmière ou urgentiste
3.       Écrivain, journaliste ou romancier
4.       Vétérinaire
5.       Avocate

« Les métiers de rêve auxquels nous aspirons dans l’enfance sont le reflet de nos passions et de nos talents », déclare Laurence Bret-Stern, Directrice Marketing de LinkedIn pour la région EMEA . « Il est indispensable d’identifier et de connaître ces passions pour améliorer nos performances et apprécier nos emplois, même s’ils ne correspondent pas précisément au métier dont nous rêvions durant notre enfance », ajoute-t-elle.

Plus de 70 % des professionnels sondés dans le monde déclarent que la principale caractéristique d’un métier de rêve est de « prendre du plaisir dans le travail », suivie par « aider les autres » (8 %), « un salaire élevé » arrivant à la troisième place (à peine plus de 6 % des sondés citent cette caractéristique comme étant la plus importante).

LinkedIn a également étudié le nombre de ses membres français qui exercent des métiers qui font rêver. En tête, les chefs cuisiniers avec plus de 50 000 membres, suivi des chefs d’entreprise et des pompiers avec chacun plus de 34 000 membres, et des architectes avec plus de 29 000 membres.

Dans le cadre de cette étude, LinkedIn donne ses 3 conseils pour exercer le métier de ses rêves :

– Essayer de réaliser ses rêves en suivant les employeurs qui font rêver sur LinkedIn. LinkedIn compte plus de 2,6 millions de pages Entreprises qui permettent d’être informé de l’arrivée d’un employé dans l’entreprise, de son départ, ainsi que des postes vacants proposés sur LinkedIn.

– Mettre en avant des mots d’encouragement de chefs d’entreprise sur sa page d’accueil LinkedIn. Récemment, LinkedIn a ajouté une fonction permettant de suivre des leaders d’opinion sur LinkedIn. Les membres peuvent lire des billets originaux écrits par des célébrités telles que Richard Branson, Arianna Huffington et bien d’autres encore.

-Ajouter des compétences LinkedIn pertinentes à son profil et participer aux groupes de discussion LinkedIn qui concernent le métier de ses rêves. Lorsque l’on ne devient pas le footballeur professionnel que l’on rêvait d’être, mettre en avant son amour du sport et ses compétences en marketing peut s’avérer payant. Cela peut en effet permettre à un membre de trouver un poste dans le secteur du marketing sportif pour une équipe professionnelle.

Pour en savoir plus sur l’étude « Métiers de rêve » et télécharger le document infographique, rendez-vous sur le blog LinkedIn.

http://www.indicerh.net/?q=content/une-%C3%A9tude-linkedin-r%C3%A9v%C3%A8le-les-m%C3%A9tiers-qui-font-le-plus-r%C3%AAver-dans-l%E2%80%99enfance.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s