50% des internautes exposés à des campagnes marketing achètent en ligne

Plus de la moitié des internautes français achètent après avoir été sollicités par les marques via email, Facebook ou Twitter, selon une étude d’Exact Target.

Près de la moitié des Français ayant déjà acheté en ligne l’ont fait après avoir été exposé à un message marketing, que ce soit dans le cadre d’un emailing, d’une campagne sur Facebook ou sur Twitter.

90% des consommateurs français sont abonnés à une liste de diffusion d’emails marketing et 51% d’entre eux ont déjà effectué un achat après avoir reçu un message par email. 48% des interrogés sont fans d’au moins une marque sur Facebook et 7% d’entre eux ont déjà acheté après avoir reçu un message marketing sur Facebook. 4% suivent au moins une marque de manière proactive sur Twitter et 2% d’entre eux ont déjà réalisé un achat après avoir reçu un message marketing sur Twitter.

Ce sont les principaux résultats de l’étude Digital Café d’ExactTarget, déclinaison française de l’étude « Abonnés, Fans et Suiveurs » (« Subscribers, Fans & Followers » ou SFF) conduite selon la même méthodologie aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Brésil et en Allemagne. 29% des consommateurs en France sont fans d’une marque sur Facebook afin de recevoir des promotions et réductions alors qu’ils sont 49% en Grande-Bretagne. 13% des consommateurs français suivent une marque sur Twitter car elle, ou ses produits, sont en vogue. En France, 49% des consommateurs disposant d’un smartphone déclarent vérifier leurs emails dessus au moins une fois par jour, contre 66% aux Etats-Unis.

Le volet français de l’étude d’Exact Target a été réalisé du 17 au 27 août 2012. L’échantillon comprend 1 548 répondants de 18 ans et plus recrutés au sein du panel Survey Monkey.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/exposition-marketing-1212.shtml

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s