Enquête LinkedIn : la rémunération et la concurrence, freins à l’embauche de talents

Logo Linkedin

Afin d’identifier les grandes tendances du recrutement sur l’année 2012, le réseau social professionnel LinkedIn a mené une enquête auprès de 224 professionnels du recrutement en France et possédant un profil sur leur site. Il en ressort que la rémunération et la concurrence sont citées par respectivement 38 % et 45 % des recruteurs comme les principaux obstacles à l’embauche des meilleurs talents.

La rémunération et la concurrence, citées par respectivement 38 % et 45 % des recruteurs, sont les principaux obstacles à l’embauche des meilleurs talents, selon une enquête réalisée par le réseau social professionnel LinkedIn, auprès de 224 professionnels du recrutement en France et inscrits sur leur site.

La qualité de l’embauche, indicateur de succès
36 % des personnes interrogées citent la qualité de l’embauche comme principal indicateur de succès. Les sites d’emploi, de carrières et les réseaux professionnels font partie des principaux canaux cités par les recruteurs pour effectuer une embauche de qualité. 85 % des sondés s’accordent à dire que la marque employeur a un impact significatif sur la capacité à recruter d’excellents talents. Malgré ce constat, seulement 30 % la mesurent et 45 % sondent les candidats. Seuls, 13 % déclarent utiliser ces données judicieusement pour prendre des décisions de recrutement.

http://www.courriercadres.com/emploi/marche-de-l-emploi/enquete-linkedin-la-remuneration-et-la-concurrence-freins-a-l-embauche-de

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s