Facebook : Instagram a perdu 3,5 millions d’usagers

Le site spécialisé dans le partage de photos, filiale de Facebook, subit les conséquences de sa tentative décriée puis abandonnée d’une modification de ses règles d’utilisation.
Les internautes d’Instagram ont mis leur menace à exécution. La filiale de Facebook, spécialiste du partage de photos, subit depuis une semaine une chute vertigineuse du nombre de ses usagers, outrés d’une tentative décriée puis abandonnée d’une modification de ses règles d’utilisation. Selon les dernières mesures du site spécialisé dans l’audience des applications pour appareils mobiles AppData.com, Instagram recevait une moyenne de 12,4 millions d’utilisateurs par jour, soit une baisse de 3,5 millions d’utilisateurs par jour en moyenne (-22%) sur les sept derniers jours. L’action Facebook fait les frais de cet exode massif : vendredi, à Wall Street, l’action du géant américain des réseaux sociaux baissait de plus de 2 % peu après l’ouverture des marchés.

Mi-décembre, Instagram s’est retrouvé au coeur d’une polémique sur le respect de la vie privée . La société avait fait scandale auprès de ses utilisateurs en annonçant une modification de ses conditions d’utilisations qui lui aurait donné la possibilité d’utiliser dans des publicités les photos de ses utilisateurs sans compensation. Face au tollé, Instagram a fait marche arrière le jour même, mais l’impact en termes d’image a été négatif.

Une plainte en nom collectif contre Instagram a par ailleurs été déposée devant un tribunal fédéral américain pour dénoncer une rupture de contrat à la suite de la tentative d’amender les conditions d’utilisation.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202472708785-facebook-instagram-perd-en-moyenne-3-5-millions-d-usagers-par-jour-524430.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s