Palmarès des marques les plus efficaces pour recruter en ligne

Les marques misent sur les réseaux sociaux, les mobiles et les sites carrières pour séduire les diplômés. Le Figaro Etudiant publie en exclusivité le palmarès 2013 des meilleurs communicants en ligne.

Les entreprises le répètent à l’envi. Malgré un taux de chômage qui explose, elles ont toujours autant de mal à trouver et à attirer les bons profils. C’est la raison pour laquelle, elles affûtent leur politique de «marque employeur». Réseaux sociaux, applications sur mobiles, site carrières: les stratégies deviennent de plus en plus multicanal pour répondre aux attentes des jeunes générations qu’elles courtisent. Dans ce match coûteux et à hauts risques, qui fait la course en tête en France? Selon le cabinet PotentialPark ,dont Le Figaro publie en avant-première les palmarès des  «marques employeurs» les plus performantes, Accor, Deloitte et Groupe Crédit Agricole composent le tiercé gagnant des meilleurs communicants en ligne. Tandis que Deloitte, Carrefour et Accor se classent aux premières places des meilleurs sites carrières.
Le site carrières, n°1 de l’information

«Nous avons évalué les stratégies d’une centaine d’entreprises en matière de recrutement auprès de plus de 3600 étudiants et jeunes diplômés en France, à travers huit critères, et avons cherché à établir quelle est la bonne combinaison entre réseaux sociaux, mobiles et sites carrières», précise Antoine Lhosmot, responsable du développement de PotentialPark.

Avec plus de dix années d’évaluation des politiques «marque employeur» des entreprises, PotentialPark évalue les progressions des entreprises sur les réseaux sociaux (création d’une page Facebook ou d’un compte Twitter), mais également les investissements dans les sites carrières qui demeurent la source n°1 d’information pour les étudiants. «Le site carrières reste incontestablement le point d’entrée ou de vérification pour les étudiants à un moment de leur processus de recherche d’emploi. En quelque sort, c’est le garant de la véracité du discours officiel de l’entreprise sur son image employeur», insiste-t-il.

Le poids d’un site carrières dans la démarche des étudiants et des jeunes diplômés explique que les entreprises les remanient en permanence. «Nous avons procédé à la refonte complète de notre site en décembre dernier, pour mieux mettre scène nos collaborateurs, qui sont nos meilleurs ambassadeurs. C’est l’aboutissement d’un travail de trois ans. Nous avons également mieux valorisé certaines de nos fonctionnalités, comme la gestion des candidatures et plus généralement l’expérience candidat», explique Jean-Marc Mickeler, associé responsable de la marque employeur chez Deloitte, n°1 des sites carrières. Le groupe d’audit conseil a, en parallèle, déployé sa stratégie en ligne avec un nouveau compte Twitter et une page carrières Facebook, ce qui lui permet de se classer n°2 des meilleurs communicants en ligne, avec une progression de 35 places en un an.

 

Palmarès OTaC

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/accor-l-entreprise-la-plus-active-aupres-des-etudiants-1126/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s