La stratégie marketing intelligente de LinkedIn

Le site de réseau social professionnel LinkedIn a dépassé le seuil des 200 millions de membres. LinkedIn en fait une stratégie marketing intelligente en distribuant des e-mails « personnels » aux profils les plus consultés. Ces derniers diffusent à leur tour l’information dans LinkedIn, Twitter et Facebook.

Félicitations de LinkedIn

Stratégie marketing intelligente de LinkedIn.

Tous les jours, à chaque seconde, le site de réseau social professionnel accueille deux nouveaux membres. La semaine dernière le blog officiel de LinkedIn a tenu à remercier les millions de membres qui ont aidé le site à se développer. Le message annonçait qu’ils recevraient un e-mail personnel en guise de remerciement.

L’e-mail de remerciement propose de cliquer sur un lien « Lire la suite ». Le lien pointe vers une lettre « personnelle » au format HTML rédigée par Deep Nishar, vice-président senior Produits et Expérience utilisateur de LinkedIn. À côté de la lettre LinkedIn propose aux membres félicités de partager la nouvelle dans LinkedIn et dans d’autres réseaux sociaux : Twitter et Facebook. La lettre est flanquée d’un cachet LinkedIn et décorée d’un ruban aux couleurs du réseau social.

Il suffit de se pencher sur les résultats de recherche de Twitter pour voir que la stratégie marketing de LinkedIn fonctionne. Le Los Angeles Times a déjà fait la remarque. Plusieurs profils ont partagé le tweet : « Pas mal ! Mon profil figure parmi les [1% / 5% / 10%] les plus consultés sur LinkedIn en 2012. [lien vers le profil] ». Et ça n’arrête pas…

Les profils les plus consultés sont organisés en trois paliers : il y a ceux qui font partie des 1%, d’autres des 5% et d’autres de 10% des profils les plus consultés sur LinkedIn en 2012. Les messages incluent un lien vers le profil du membre.

http://www.ya-graphic.com/2013/02/strategie-marketing-intelligente-linkedin/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s