Facebook – Twitter: 12,5 % des bébés anglais ont déjà un compte

Logo FacebookIls ne savent ni marcher, ni parler et pourtant ils ont déjà un compte Facebook ou Twitter: les bébés anglais sont présents sur les réseaux sociaux.

Le développement des réseaux sociaux a modifié la façon dont les parents vivent la naissance d’un enfant. Ainsi une étude du groupe Currys&PCWorld a révélé que près d’un bébé britannique sur huit avait un compte Facebook ou Twitter. Avant même de savoir lire ou écrire, ces bambins se retrouvent donc sur la Toile.

Pour de nombreux parents, les réseaux sociaux permettent, en premier lieu, d’annoncer l’heureux événement à venir, puis de présenter la bouille de leur nouveau né. Twitter et Facebook réduisent ainsi la distance entre la jeune maman et les différents membres de la famille ainsi que les amis.

L’étude montre d’ailleurs que dès la grossesse, 4% de ces bébés ont déjà un compte à leur nom. Le jour J, il suffit donc de charger les photos du nouveau venu, de sa maman fatiguée et de son papa tout ému. La photo fait même partie des actions les plus importantes à réaliser après une naissance. Elle devance même la pesée pour un couple sur dix. L’étude révèle également qu’un parent sur cinq qui photographie son bébé à la naissance partage le cliché dans les 15 minutes, rapporte le site Female First.

En France, 74 % des mamans ont publié des photos de leurs enfants sur la Toile avant leurs deux ans indiquait en octobre 2012 une enquête AVG. 26 % l’ont même fait dès la naissance.

http://www.bfmtv.com/high-tech/facebook-twitter-12-5-pour-cent-bebes-anglais-ont-deja-un-compte-467620.html

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Nauru wczasy dit :

    fantastic publish, very informative. I wonder why the other experts of this sector do not understand this. You must proceed your writing. I am sure, you’ve a great readers’ base already!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s