Découvrez le top 10 des statuts Facebook les plus énervants

le

Logo Facebook

Selon une étude réalisée par un site d’équipement sportif britannique, les statuts qui énervent le plus les internautes sont ceux sur la perte de poids ou le sport.

Alors que vous réveillez un dimanche matin à 11h30 avec un mal aux cheveux prononcé et que vous dégustez un thé en regardant votre page Facebook, vous tombez sur cet « ami » qui annonce fièrement avoir couru ses 10 kilomètres hebdomadaires en préparation du prochain semi-marathon qu’il va courir. Et ça vous énerve au plus haut point. D’autant que le statut a été posté il y a trois heures. Eh bien dîtes-vous que vous n’êtes pas le seul. Selon un sondage réalisé par sweatband.com, un site d’équipements sportifs britannique, les posts Facebook ou Twitter concernant une perte de poids, un régime ou de l’exercice physique énervent 53 % des répondants.
Suivent, ceux qui postent des photos de leur repas (45 %, probablement ceux qui sont au régime) et les statuts pour initiés (42 %) type  « cette fois-ci, c’est la bonne ». Un gros tiers (37 %) des répondants est particulièrement énervé par les invitations à des jeux, suivi de près (36 %) par les parents fiers qui partagent le moindre rototo de leur cher petite tête blonde.

« Mon amour, je ne dirai plus que tu as les seins qui tombent »

Il y a aussi ex-aequo (32%) ceux qui partagent des détails très personnels (« mon amour, je ne dirai plus que tu as les seins qui tombent ») et ceux qui annoncent juste leur localisation « Machin est à Leclerc, Montgeron ». Il y a aussi ceux qui t’invitent à des événements toutes les semaines (25 %) et ceux qui racontent en live le baptême de leur petit neveu (22 %). En dernier, ceux qui font leur propre promotion (personnal branding, ou personnal branling) type « je me suis encore fait avoir par cette roumaine qui propose des cartes postales contre deux euros mais elle n’avait pas de monnaie alors je lui ai donné 10 ». Ou comment se faire passer pour un type généreux l’air de rien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s