Les marques de mode sont les plus suivies sur les réseaux sociaux

Selon la troisième vague du baromètre annuel des réseaux sociaux de Médiamétrie, 80 % des internautes étaient inscrits à au moins un réseau social en mai 2013, contre 77 % en mai 2012. Ils suivent de plus en plus de marques : une de plus qu’il y a un an sur chacun des sites Facebook, Google + et Twitter.

Près d’un membre de Twitter sur trois suit plus de onze marques, contre un sur cinq il y a un an. Les marques de mode sont les plus suivies, devant les marques cosmétiques, alimentaires et de boissons. Les internautes sont 9,636 millions à être en relation avec au moins une page de marque par un réseau social, et 30 % d’entre eux ont déjà découvert au moins une marque qu’ils ne connaissaient pas auparavant grâce aux réseaux sociaux.

Facebook demeure le premier réseau social, avec plus deux internautes sur trois inscrits. Twitter et Google+ touchent près de 20 % des internautes, avec une augmentation de 5 points en un an, soit un tiers d’inscrits supplémentaires pour les deux réseaux. Plus de un internaute sur huit est inscrit à LinkedIn. Instagram compte 5 % d’internautes adeptes. L’étude a été conduite en ligne en mai dernier, auprès d’un échantillon de 3 019 internautes, âgés de 13 ans et plus.

Source : Le Monde

http://mobile.lemonde.fr/style/article/2013/06/26/les-marques-de-mode-sont-les-plus-suivies-sur-les-reseaux-sociaux_3436791_1575563.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s