Les écoles de commerce les plus attractives du net

Le Groupe 361 a établi le premier baromètre « de l’e-réputation, de l’attractivité et de l’influence on-line des écoles supérieures de commerce françaises ». Cette étude, réalisée en mars 2013, porte sur une cinquantaine d’écoles de commerce délivrant un diplôme de niveau master.

Les résultats de cette enquête nous réservent quelques surprises ; les écoles de commerce habituellement en tête des palmarès académique ne sont pas les plus attractives sur la toile

Pourtant Internet apparaît aujourd’hui comme un outil incontournable ; les écoles de commerce ont bien de sites, la plupart ont ouvert des pages Facebook et des comptes Twitter mais rares sont celles qui développent de réelles stratégies numériques.

Les 5 indicateurs du baromètre
Pour établir son classement général, le Groupe 361 s’est basé sur 5 indicateurs : l’indice de visibilité : cet indice mesure le référencement naturel des écoles,
l’indice de Brand Appearance : correspond au nombre de citations contenant le nom de l’école de commerce quelque soit le support (forums, blogs, réseaux sociaux, presse online…),
l’indice de notoriété « Top of mind » : représente le nombre de fois où le nom d’une école (toutes dénominations confondues) est tapée sur Google,
l’Indice de maîtrise / volatilité des résultats : en tapant le nom d’une école sur Google, les 10 premiers résultats ont été répartis en 3 catégories de liens; les maîtrisés (dont l’école est propriétaire), les semi-maîtrisés (page Wikipédia) et les non-maîtrisés (forums, articles de presse…) afin de mesurer l’e-réputation positive ou négative des écoles,
l’indice de social media influence : quantifie l’influence des écoles sur les réseaux sociaux en fonction de leur nombre d’abonnés (sur Facebook, Twitter, Youtube, ou encore du nombre de recommandations Google+, du nombre de membres Linkedln et Viadéo).

Classement général des écoles les plus attractives sur Internet : http://www.dimension-commerce.com/ecoles-de-commerce-les-plus-attractives-du-net-2013/624

Source : Dimension Commerce

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s