14 tendances sur les médias sociaux en 2014

Les équipes de la start-up Bringr ont consulté les avis d’experts et publications renommées comme Forbes, ils ont aussi écouté les community managers et responsables marketing pour compiler 14 tendances sur les réseaux sociaux pour 2014.

Parmi les nouveautés attendues : le temps réel sera absolument incontournable selon Bringr, éditeur d’un outil de monitoring et d’analyse de l’impact des marques sur les réseaux sociaux. La start-up cite l’exemple de Kraftfoods qui a rebondi sur la coupure d’électricité qui a eu lieu pendant la finale du Super Bowl pour faire de la publicité pour ses biscuits Oreo.

Les 14 tendances sur les réseaux sociaux en 2014 selon Bringr :
· Le temps réel absolument incontournable
· Attention à la pub
· Privilégier les contenus courts
· Les images dominent de plus en plus
· Les contenus éphémères vont exploser
· Ecouter les réseaux sociaux n’est plus une option
· Rationaliser et mesurer sa présence sur les réseaux sociaux
· Mesurer, mesurer, mesurer
· Vendre via les réseaux sociaux sera bientôt la principale façon de vendre
· On ne peut plus passer à côté du ROI
· Snapchat : le réseau de 2014
· LinkedIn accentue son virage vers le contenu et devient l’un des principaux canaux de vente en B2B
· Facebook continue à dominer
. Twitter : une expérience plus riche, tournée vers la pub

Source : E-marketing
http://www.e-marketing.fr/Thematique/Medias-1006/Reseaux-sociaux-10032/Breves/tendances-medias-sociaux-2014-232332.htm

Publicité

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s