Secret : le réseau social anonyme qui cartonne aux US

L’anonymat sur Internet n’est pas encore mort. Et au contraire, l’appli Secret en a fait son fonds de commerce

Il n’y a pas de secret, c’est dans l’anonymat que l’on se lâche le plus facilement. Mais attention, l’anonymat est aussi l’arme la plus facile pour devenir un troll, et les trolls, c’est à peu près le plus bas niveau de l’échelle dans l’espèce humaine, ceci n’étant pas un message personnel…

Mais quand on veut raconter des histoires en restant anonyme, cela peut vite devenir grisant et les sujets les plus tabous font immédiatement surface comme le sexe, la drogue, les pastèques, les potins, et même les dernières infos sur les investissements secrets dans les startups, car nous parlons ici d’une appli née en Californie, au cœur de la Silicon Valley…

Elle s’appelle Secret, ne la cherchez pas, elle n’est pour l’instant disponible que sur la version américaine de l’App Store.

Secret est un réseau social basé sur l’échange de messages, de photos et d’humeurs anonymes entre ses membres. Lancé il y a à peine 15 jours par des anciens de Google et Square, Secret est le sujet de toutes les conversations dans la Silicon Valley.

Le principe de l’appli est simple : vous l’installez, et toutes les personnes de votre carnet d’adresse qui l’installent aussi sont vos amis sur le réseau. L’astuce, ce que personne ne sait qui dit quoi, et c’est donc la porte ouverte à toutes les confidences.

À l’heure où l’anonymat sur Internet est en perte de vitesse par la volonté des marques comme Google ou Facebook, la brèche ouverte par Secret pourrait faire un véritable malheur. À suivre…

Source : http://www.begeek.fr/secret-le-reseau-social-anonyme-qui-cartonne-aux-us-119846

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s