Entrés dans le quotidien des Français il y a quelques années, les réseaux sociaux continuent à se développer et à séduire les internautes. Chaque inscrit est désormais présent sur 3 réseaux en moyenne et la consultation est assidue : plus de 7 inscrits sur 10 se rendent au moins une fois par jour sur les réseaux sociaux, selon la dernière étude Mediamétrie. Et l’avenir est prometteur, puisque 40% des inscrits déclarent pouvoir encore s’inscrire à un nouveau réseau social.
Avec 85% d’inscrits, Facebook s’impose sans conteste comme le 1er réseau social en France. Google + poursuit son développement avec 33% d’inscrits. Twitter, relais privilégié de la Social TV, compte également près d 1 inscrit sur 3 (30%) et se positionne clairement comme une source d’informations reconnue. Instagram, réseau dédié à la photo et la vidéo qui émergeait l’an passé, poursuit sa percée rassemblant aujourd’hui 13% des inscrits à un réseau social. Ce réseau qui attire davantage les femmes et les jeunes, enregistre en outre, le taux de satisfaction le plus important. Il se distingue sur de nombreux critères comme sa facilité d’utilisation, la pertinence des informations diffusées ou encore son esthétisme.
Que le réseau social s’adresse plutôt à la sphère amicale, familiale ou professionnelle, l’usage n°1 est le même pour tous : la consultation. Les internautes s’informent et se divertissent sur les réseaux en regardant des photos, des vidéos, en consultant des profils ou en lisant des articles.
60% des inscrits à un réseau sont abonnés à une page de divertissement (artistes, médias, loisirs …). Les pages de marque commerciale, quant à elles, touchent 1/3 des inscrits aux réseaux sociaux.
Source : http://www.journaldugeek.com/2014/11/12/70-des-inscrits-sur-les-reseaux-sociaux-les-consultent-quotidiennement/