Les français de plus en plus attentif à leur e-reputation

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D’après un rapport de la Cnil, les plaintes des internautes concernant leur réputation en ligne ont explosé en 2014.
Alors que Google vient d’être la cible d’une procédure de la Commission européenne au sujet de son moteur de recherche, une étude montre que les Français prêtent de plus en plus attention à leur réputation en ligne. D’après le rapport annuel de la Commission nationale informatique et liberté (Cnil), les Français ont enfin pris conscience de l’impact négatif de leur vie exposée en ligne, sciemment ou non. Et cela se traduit par une explosion des plaintes de ce type en 2014. Explications.

Internet a pris le pouvoir. Il y a quelques années, l’essentiel des plaintes de la Cnil concernaient le secteur du commerce et plus particulièrement la prospection abusive. Mais depuis trois ans, la tendance a changé : les plaintes des internautes français concernant leur e-réputation ont largement augmenté en 2014 : elles ont représenté 39% des 5.825 plaintes reçues, alors qu’elles représentaient 34% l’année précédente. Un secteur en augmentation que la Cnil explique notamment par la volonté des internautes de vouloir maîtriser leur identité numérique, alors même que les services en lignes se multiplient.

Article complet : Europe 1

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