Les utilisateurs de Facebook ont écouté l’équivalent de 210.000 ans de musique

Un peu plus d’un an après avoir introduit la possibilité de découvrir et partager de la musique via sa timeline sur Facebook, en septembre 2011, l’entreprise annonce que 62,6 millions de chansons ont été jouées à 22 milliards de reprises.

En fournissant de nouveaux outils aux développeurs, Facebook a réussi à intégrer la musique, un des derniers éléments sociaux manquant à son site. Le milliard d’utilisateurs a plébiscité cette nouveauté, selon des chiffres publiés par la firme, le 6 novembre.

L’appli radio 8Tracks compte désormais Facebook comme une de ses plus grandes sources de trafic provenant de sites référents. Depuis son lancement sur le réseau social, 8Track a généré 4 millions de « J’aime » par semaine. Cette application permet à l’internaute de choisir des playlists selon son état d’esprit, par genre ou par artiste.

Parmi les autres applis qui bénéficient de leur présence sur Facebook, on trouve BandPage (qui permet aux musiciens de gérer leurs biographies, musique, vidéos et concerts); KKBOX (qui dépasse les 50 millions d’échanges de musique sur les timelines depuis son lancement sur le site); et SoundTracking (une appli mobile et internet qui peut identifier et partager de la musique jouée à proximité de l’utilisateur).

Tout comme ces nouvelles entreprises, des firmes plus expérimentées comme Deezer, iHearRadio et Spotify ont aussi su tirer profit de la popularité du réseau social. Deezer, entreprise française, enregistre à elle seule 50.000 nouveaux utilisateurs par jour.

http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/musique-s/articles/38460-les-utilisateurs-de-facebook-ont-ecoute-l-equivalent-de-210-000-ans-de-musique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s