61% d’utilisateurs américains de Facebook déclarent avoir déjà fait une coupure de plusieurs semaines avec le réseau social. Pas de rupture totale, mais une fatigue avec 27% prévoyant en 2013 de passer moins de temps sur Facebook (42% pour les 18/29 ans).
42% des 18/29 ans utiliseront moins Facebook
Mais ils sont aussi 20% à avoir pris leurs distances en raison d’une perte d’intérêt ou du sentiment de perdre leur temps. Pour autant, ces personnes sondées font état d’une pause à l’égard de Facebook, et non d’une rupture définitive.
Rassurant pour le réseau social ? Pas nécessairement, car s’ils restent utilisateurs, ces derniers ont en contrepartie réduit leur consommation. 42% des 18-29 ans interrogés et 34% des 30-49 ans déclarent consacrer désormais moins de temps à Facebook qu’il y a un an.
Dans l’ensemble, 69% assurent qu’ils se connecteront autant à Facebook cette année qu’auparavant. C’est en revanche le contraire pour 27% des internautes américains sondés par Pew Internet.
http://www.zdnet.fr/actualites/facebook-les-jeunes-internautes-s-y-ennuient-deja-39786948.htm