LinkedIn dévoile les employeurs les plus attractifs en France

le

LinkedIn, premier réseau professionnel au monde avec plus de 175 millions de membres, dont plus de 4 millions en France, révèle que L’Oreal est l’employeur le plus sollicité en France, suivi par Microsoft, Google et HP.

Le classement des employeurs les plus attractifs a été présenté aujourd’hui lors de LinkedIn Talent Connect réunissant plus de 500  employeurs parmi les plus importants en Europe.

Il a été établi à l’aide de Talent Brand Index, nouveau service gratuit destiné aux clients de LinkedIn Talent Solutions. Ce service permet de mesurer et de comparer la force de leur marque employeur et de proposer un aperçu des possibilités pour améliorer leur capacité à attirer de nouveaux talents.

Il dévoile la liste des employeurs les plus attractifs et les plus sollicités sur LinkedIn en fonction des entreprises qui intéressent le plus les membres du réseau et fournit des informations pour les professionnels qui recherchent de nouvelles opportunités.

Le service permet de révéler les éléments qui font d’une marque un employeur attractif :

  • Les technologies séduisent : Google est arrivé en tête de plusieurs catégories de notre classement mondial.

 

  • Une marque grand public forte est un atout, mais n’est pas essentielle : des marques grand public telles que L’Oréal et Canal+ sont très bien placées dans le classement français, mais également des sociétés de services professionnels de premier plan telles que Accenture ou Deloitte et des sociétés B2B telles que Oracle.

 

  •  Les grandes entreprises ne sont pas nécessairement les plus sollicitées : les grandes marques mondiales sont bien représentées, mais 50 % des 100 premières du classement mondial emploient moins de 7000 personnes.

Ce nouveau service analyse les interactions qui ont lieu chaque année entre plus de 175 millions de professionnels inscrits sur LinkedIn et les entreprises présentes sur le réseau. Il identifie certains types d’actions qui montrent quels sont les atouts d’une entreprise qui intéressent les professionnels. Il peut s’agir de la possibilité de communiquer avec les employés, de voir leur profil, de visiter les pages d’entreprise et de suivre l’actualité des entreprises.

Par ailleurs, une étude menée par LinkedIn révèle que 85% des recruteurs français pensent que la marque employeur est un élément clé pour attirer les meilleurs talents. De plus, les deux tendances à long terme qui émergent dans le domaine du recrutement en France sont : l’usage des réseaux sociaux professionnels pour 49% des entreprises et améliorer leur marque employeur pour 46% d’entre elles.

« 70 % des entreprises placent la marque employeur parmi leurs priorités dans le cadre de leur stratégie visant à attirer les meilleurs talents », déclare Pierre Berlin,  Directeur Commercial Talent Solutions Europe du Sud LinkedIn. « La capacité à mieux comprendre comment l’entreprise est perçue par les professionnels permet de mettre en place des actions pour mieux communiquer avec ceux que l’entreprise souhaite embaucher », ajoute-t-il.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s